Née à Kaohsiung (Taiwan), elle décide de devenir danseuse à l'âge de 14 ans. Elle entreprend d¹abord une formation classique à l¹Académie Nationale des Arts de Taiwan et à l'Institut National des Arts de Taiwan, puis opte pour la danse contemporaine et décide de poursuivre son apprentissage en France.

Après un passage au Conservatoire d'Orléans puis à l'université Paris VIII, elle est admise au Centre National de Danse Contemporaine d'Angers, dont elle obtient le diplôme en 1993. Elle débute en tant qu¹interprète
à Montpellier avec Didier Théron, partage le parcours de la compagnie « La camionetta » durant cinq créations, et rencontre le travail de Jacques Patarozzi. Elle collabore ensuite avec la compagnie « Pierre Droulers » , et chorégraphie parallèlement un duo avec Carine Gori. Puis elle danse pour les chorégraphes Anne Lopez et Emmanuelle Huynh.
En Juillet 2001 elle rejoint la compagnie Mathilde Monnier.
Depuis Août 2004, I-Fang Lin est praticienne diplômée de la méthode Feldenkrais.
I fang explique sa démarche pour entrer dans ce stage et son désir de partager avec nous l'apport de la méthode Feldenkraïs.
Elle évoque son parcours personnel et sa recherche d'un moyen pour guérir des blessures corporelles. « J'ai été blessée et j'ai cherché des moyens pour me soulager ».
« Cette méthode permet une gestion du corps et une gestion comportementale, c'est une prise de conscience par le mouvement et avec le mouvement. »
« Elle rend le système nerveux intelligent, elle me donne la tranquillité d'une présence. Il n'y a pas de modèle à suivre mais elle amène à un fonctionnement très précis de notre corps. »