éducation artistique et action culturelle

espace pédagogique > actions éducatives > action culturelle

Recrutements de la DRAEAC

Les coordonnateurs territoriaux effectuant une mission à la DRAEAC sont des professeurs titulaires de l'enseignement public qui enseignent en collège, en lycée ou en lycée professionnel dans l'académie de Nantes. Ils sont intéréssés par l'Education Artistique et Culturelle (EAC).
 Ils apprécient également le travail collaboratif et l'interdisciplinarité.

On trouvera donc ici la présentation de la mission de coordonnateur territorial  à la Délégation académique à l'éducation artistique et à l'action culturelle (DRAEAC).

En lien avec le professeur chargé de la coordination dans le domaine des arts ou de la culture du domaine concerné, la mission se décline en quatre volets :

• Aider les établissements et les enseignants dans la mise en œuvre de projets d’éducation artistique et culturelle ;

• Accompagner les établissements et les enseignants dans le développement de  partenariats ;

• Communiquer et valoriser les projets conduits ;

• Participer activement au rayonnement du réseau au sein de la DAAC.

En lien avec le domaine des Arts Plastiques, on trouvera également ici le descriptif de  la mission de coordonnateur territorial référent galeries.

Ces professeurs ont pour mission d’accompagner et de valoriser les projets mis en œuvre dans le domaine spécifié et plus largement, dans le cadre du PEAC.
La mission est assurée en plus du service d'enseignement et est rémunérée en IMP.

Pour tout renseignement complémentaire, contacter :

• le service de la DRAEAC au 02 40 37 32 45

éducation artistique et action culturelle - Rectorat de l'Académie de Nantes