Les chefs d’établissement ont un profil qui leur permet de renseigner et de valider les projets sur la plateforme. Ils ont aussi la possibilité d'attribuer des droits d’écriture à des enseignants porteurs de projets ou aux professeurs référents culture des établissements.
La vidéo ci-dessous présente ainsi comment devenir "rédacteur de projet" pour pouvoir répondre à un appel à projet.
Une fois les droits attribués, il est possible de répondre à un appel à projet sur ADAGE à l'aide des informations de présentation du projet.
La page d'accueil d'un rédacteur de projet est présentée ci-dessous.
La multi-campagne d’appels à projets ADAGE permet aux équipes éducatives de candidater à des projets d’Éducation Artistique et culturelle (EAC) présentés au niveau de la plateforme.
On trouvera en effet, dés la page d'accueil, de nombreux appels à projets à différentes échelles : nationale, académique et départementale.
Le calendrier des campagnes varie et change donc au fur et à mesure des appels à projets proposés aux équipes.
L'image ci-dessous présente comment répondre à un appel à projet à partir de la page d'accueil.