espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation musicale et chant choral > accueil
mis à jour le 27/02/2017
mots clés : didactique, écoute
Intérêts pédagogiques |
|
Compétences sollicitées | Développer particulièrement les compétences du champ 4 (perception). |
Description | Phases:
|
Limites | Dans la phase 3, si l'animateur fait la synthèse avec une certaine maitrise sans solliciter le travail du groupe, celui-ci, sans forcément en prendre conscience, peut sentir une contradiction entre une intention déclarée de le rendre acteur et un dispositif devenu manipulateur. |
Conditions de mise en oeuvre |
|
Applications |
|
Déclinaisons |
|
Ressources |
|
Groupe de réflexion sur l'écoute
niveau : tous niveaux
type pédagogique :
public visé : non précisé
contexte d'usage :
référence aux programmes :
information(s) technique(s) : Télécharger la fiche au format PDF
outils pour l'écoute | 27/02/2017 | |
ensemble d'outils permettant de faciliter la perception et la compréhension par l'élève | ||
outil, écoute, apprentissage, perception, stratégie | Groupe de réflexion sur l'écoute |
éducation musicale et chant choral - Rectorat de l'Académie de Nantes