égalité entre les filles et les garçons

espace pédagogique > enseignements transversaux > égalité filles et garçons > dossiers

Demande de labellisation EFG de niveau 2

Demande de Labellisation EFG de niveau 2

Les quelques éléments à compléter dans le questionnaire en ligne ont été élaborés sur la base des critères exposés de façon plus exhaustives dans la Bulletin officiel n° 11 du 17-6-2022. Ils vont permettre d'indentifier, de façon synthétique, la situation de votre établissement au regard des exigences de la labellisation de niveau 2

Questionnaire à renseigner en ligne

Attention pas de correction ni d'interruption possible au cours du remplissage

Département (*)

Type(s) d'établissement (*)

VOLET PILOTAGE DE L ETABLISSEMENT - Le sujet de la labellisation et de l'égalité filles-garçons est-il présent dans :

Les publics suivants sont-ils engagés dans des formations liées au sujet :

Des formations de proximité sont-elles organisées (école, collège, lycées ou enseignement supérieur) ? (*)

VOLET POLITIQUE EDUCATIVE ET VIE SCOLAIRE - Des actions sont-elles conduites sur :

Des ressources sont-elles mobilisées (financement-partenariat) ? (*)

Au moins une classe par niveau est-elle engagée dans un projet éducatif d’ampleur ? (*)

VOLET PRATIQUE PEDAGOGIQUE - Une réflexion en conseil d’enseignement est-elle menée sur le sujet ? (*)

Le conseil de classe est-il dégagé de tous stéréotypes de genre ? (*)

Un dialogue avec les familles est-il engagé, notamment dans le cadre de l’orientation ? (*)

VOLET PARTENARIAL – RAYONNEMENT - Les partenaires sont-ils engagés dans la dynamique de labellisation de l’établissement ? (*)

Les familles sont-elles mobilisées dans la dynamique de labellisation de l’établissement ?

écoutez le mot à saisir

égalité entre les filles et les garçons - Rectorat de l'Académie de Nantes