espagnol

espace pédagogique > disciplines du second degré > espagnol > cinéma > sorties en salles

Cinéma - théâtre

Medianeras, un film de Gustavo Taretto

Du 1 juin 2011 au 7 juin 2011

Sortie nationale le 1er juin 2011

Medianeras - Gustavo Taretto - Argentine, Espagne, Allemagne - 2011 - 95min - avec Pilar López de Ayala, Javier Drolas, Inés Efron, Carla Peterson... - Distribué par Jour2fête

medianeras.jpg
C'est l'histoire de Mariana, Martìn et de la ville de Buenos Aires. Martìn et Mariana habitent dans le même pâté de maisons, l'un en face de l'autre, mais sans jamais se rencontrer. Ils se croisent sans rien connaître de l'existence de l'autre. Mariana monte l'escalier quand il le descend ; il monte dans l'autobus quand elle en descend. Ils sont dans la même vidéothèque mais séparés par un présentoir. Ils sont assis au cinéma dans la même rangée mais la salle est plongée dans l'obscurité. La ville les rapproche tout en les séparant.

Medianeras es la historia de Mariana y Martín. Viven en la misma manzana, el uno frente al otro, pero no pueden encontrarse. Sus caminos se cruzan a diario sin saber el uno del otro. Ella sube una escalera y él la baja. Él sube a un autobús y ella baja. Coinciden en el videoclub pero los separa una estantería de películas. Se sientan en la misma fila del cine pero la sala esta a oscuras. Medianeras' es el relato de la ciudad que se interpone entre ambos, la que los une y a la vez los separa.

Distribué par Jour2fête

liens complémentaires