Contenu

histoire des arts

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > enseignements transversaux > histoire des arts

Le sacre de l'artiste (XIVé-début XVIIe s.)

Document sans nom

Ces projets, réalisés en relation avec les anciens programmes d'Histoire des arts, peuvent présenter des sources d'inspiration pertinentes dans le cadre des nouveaux programmes.



l'artiste a-t-il toute liberté de création ? - 3ème31/08/2011
Les contraintes techniques favorisent-elles la liberté de l'artiste ? Quelles sont les relations entre le pouvoir et l'artiste ?
HdA, pouvoir, oeuvre d'art, liberté, technique, Histoire des Arts
l’autoportrait : vision de soi ou vision du monde ? - 3ème08/03/2012
À travers l'étude d'autoportaits et/ou d'autobiographies, l'élève découvre des faits historiques, économiques,....
HdA, autoportrait, autobiographie, individu, Histoire des Arts
l'art : quel rôle face au pouvoir ? - 5ème25/05/2012
L'élève découvrira l'utilisation de l'art par les pouvoirs politiques ou religieux ou au contraire son rôle subversif.
HdA, état, pouvoir, Histoire des Arts
qui est Léonard de Vinci : un artiste ? un humaniste ? un scientifique ? - 5ème14/10/2011
Permettre à une équipe pédagogique de se retrouver autour d'un homme illustre et de croiser les regards disciplinaires en répondant à une problématique commun ...
HdA, artiste, peinture, techniques, savant, renaissance, Léonard de Vinci, Histoire des Arts, sciences

haut de page

histoire des arts - Rectorat de l'Académie de Nantes