interlangues

espace pédagogique > disciplines du second degré > interlangues > actualités interlangues

Interlangues, Langues vivantes

Créer une frise chronologique en langue vivante avec Timeline

Le 21 janvier 2020

Utiliser le numérique pour créer des frises chronologiques.

rsz_phpthumb_generated_thumbnail.jpg

Timeline de ReadWriteThink

Les frises chronologiques permettent aux élèves de créer une représentation graphique d'un événement ou d'un processus en affichant les éléments de façon séquentielle le long d'une ligne. Les frises peuvent être organisées par heure, date ou événement, et l'outil Timeline permet aux utilisateurs de créer une étiquette avec un texte descriptif court ou long. L'ajout d'une image pour chaque étiquette rend la frise plus attrayante sur le plan visuel.

Ajoutez, faites glisser et réorganisez les éléments selon vos besoins. C'est un outil de production très utile que l'on peut ensuite télécharger au format pdf.

La prise en mains est intuitive (mais le site est en anglais) ; une vidéo est cependant disponible ici pour vous guider. Ce site ne nécessite aucune inscription.

Les élèves peuvent ainsi rendre compte de la vie d'une personne célèbre ou le cheminement d'un personnage de roman ; illustrer les étapes d'un voyage ou d'un fait historique.

interlangues - Rectorat de l'Académie de Nantes