interlangues

espace pédagogique > disciplines du second degré > interlangues > actualités interlangues

Interlangues, Numérique

Des révisions ludiques avec Quizlet Live

Du 28 avril 2020 au 15 septembre 2020

Un nouveau mode dans l'outil Quizlet pour jouer en confinement : des révisions ludiques !

quizlet.png

Quizlet propose maintenant en mode ‘Live’ la possibilité de jouer par classe sans être physiquement ensemble !

Une fois connecté(e) sur le site, choisissez votre set puis sélectionnez Quizlet Live.

Les élèves peuvent jouer de manière synchrone, en classe virtuelle du CNED par exemple en ouvrant un nouvel onglet sur PC.

Après avoir créé le jeu, sélectionnez le mode ‘individuel’. Les élèves peuvent ensuite rejoindre le jeu sur invitation par QR code ou en tapant le code à 6 chiffres sur le site ‘Quizlet Live’.

Les élèves pourront alors jouer les uns contre les autres à partir de 2 participants.

interlangues - Rectorat de l'Académie de Nantes