interlangues

espace pédagogique > disciplines du second degré > interlangues > actualités interlangues

Numérique, Interlangues

La nouvelle plateforme Eléa

Du 2 février 2024 au 5 octobre 2024

Découvrez la nouvelle plateforme numérique Eléa intégrée à e-lyco !

resize elea.png Éléa est une plateforme qui permet de mettre en ligne des ressources, de construire des parcours pédagogiques scénarisés et de suivre la progression des élèves.

Cette plateforme, portée et mise à disposition par le Ministère de l’Éducation Nationale, repose sur Moodle (plateforme d'apprentissage libre massivement utilisée dans le monde).Éléa bénéficie d’un déploiement national (toutes les académies à l’horizon 2025).

L'interface inclut des gabarits préfabriqués pour prendre en main l'outil rapidement mais elle offre également des fonctionnalités de gamification tout comme des options pour promouvoir la collaboration et l'interaction entre professeurs et élèves. Le suivi des progrès et l'accès à une bibliothèque de ressources font partie des avantages supplémentaires offerts par Éléa.
Vous pouvez dès à présent découvrir la plateforme grâce à la vidéo de Benoît Richard :

interlangues - Rectorat de l'Académie de Nantes