Lettre Édu_Num Histoire-Géographie N°46 - TRAAM 2018-2020 : différenciation pédagogique et production orale - --- LYCÉE ---, --- COLLÈGE --- | 07/01/2020 | |
Édu_Num Histoire-géographie, Histoire-géographie, TraAM, oral, différenciation |
comment faire de la classe inversée un outil de différenciation ? - 1ère S, Terminale ES | 10/09/2018 | |
Depuis qu’il a fait le constat de la démobilisation de certains de ses élèves, Pascal Vandergucht, professeur de SES au lycée Victor Hugo de Château-Gontier, s’est mi ... | ||
échanger, sciences économiques, classe inversée, différenciation pédagogique, numérique |
séance de lecture : différencier par le travail coopératif en groupe libre - François Place, Atlas des géographes d'Orbae - segpa, Collèges tous niveaux | 28/03/2014 | |
Une séance de lecture, mise en œuvre en classe de SEGPA, favorisant un travail de coopération en utilisant un mode de différenciation : au groupe de s'organiser en fonction ... | ||
différencier, différenciation, coopération, François Place, lecture, compréhension |
comment différencier en français ? grammaire au cycle 3 - Cycle 3, cm1, cm2 | 07/06/2010 | |
Valorisation d'une pratique de différenciation : Exercices différenciés suite à une leçon sur l'adjectif - CM1/CM2 | ||
différenciation, grammaire, exercices |
comment différencier en français ? lecture littéraire au cycle 2 - Cycle 2, grande section, cp, ce1 | 07/06/2010 | |
Valorisation d'une pratique de différenciation : lecture du conte Hansel et Gretel en GS/CP/CE1 | ||
différenciation, lecture, littérature, conte |
comment différencier en français ? orthographe au cycle 3 - Cycle 3, cm1, cm2, ce2 | 07/06/2010 | |
Valorisation d'une pratique de différenciation : dictées différenciées en CM1/CM2 | ||
différenciation, orthographe, dictée |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes