![]() |
comment la musique et la voix arrivent-elles à décrire un sentiment, une scène ? - 6ème | 17/02/2015 |
Timbre et Espace - Dynamique Compétences travaillées: hauteur, densité sonore (soliste, duo, chœur, ...), vocabulaire des nuances, intensité stable, intensité du son ... | ||
timbre, espace, dynamique, hauteur, densité, soliste, duo, choeur, nuances, intensité, archives |
![]() |
un plan de travail pour aborder les textes fondateurs - 6ème | 17/05/2014 |
La présentation d'un dispositif de classe fondé sur le travail en autonomie et la différenciation des rythmes de travail : un plan de travail organisé en différentes ... | ||
différencier, différenciation, plan de travail, la Bible, textes fondateurs, mise en activité |
![]() |
les déchets : réduire - réutiliser - recycler - Cycle 3 | 24/09/2009 |
Outil pédagogique complet sur les déchets : fiches, ressources, vocabulaire, ... | ||
colporteur, déchet, edd, développement durable, recyclage, tri |
![]() |
approche commune de notions scientifiques en lycée - Terminale S | 13/02/2008 |
documents de stage sur l'approche commune en SVT, mathématiques, SI, sciences physiques en lycée dans le bassin ESTUAIRE. | ||
exigence, lycée, vocabulaire, formalisme, notation, transversalité |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes