|
Production d’un son par python - 1ère | 11/12/2020 |
Activité en 1ère enseignement scientifique. Quelles sont les limites à la production numérique d’un son? Utilisation d'un programm ... |
||
TP, 1ereEnsScient, première, production, son, complexe, fréquence, fondamentale, harmonique, timbre, hauteur, CRCN, crcn-3.4, crcn-5.2 |
|
calcul de distance entre deux lieux - 1ère | 01/12/2020 |
Activité de 1ère Enseignement Scientifique Utilisation d’un programme Python pour déterminer par la méthode de Pythagore et par la méthode des sinus, la dist ... |
||
1ereEnsScient, première, python, enseignement, scientifique, programmation, distance, latitude, longitude, physique, chimie, mathématiques, CRCN, crcn-3.4 |
|
La cristallographie : une activité différenciée - 1ère | 16/04/2020 |
Un travail en groupe où la différenciation porte sur les contenus. Chaque groupe étudient un élément différent. |
||
1ereEnsScient, enseignement, scientifique, cristallographie, différenciation, tronc, commun, physique, chimie, mathématiques |
|
Le niveau sonore : une activité différenciée - 1ère | 16/04/2020 |
une différenciation qui porte sur les contenus en enseignement scientifique | ||
1ereEnsScient, enseignement, scientifique, niveau, sonore, différenciation |
|
Un débat scientifique sur les énergies - 1ère | 14/04/2020 |
un travail de groupe suivi d'un débat scientifique sur les énergies dont l'objectif est déconstruire d’éventuelles idées reçues et/ou d’asseoir un vocabulaire ... | ||
1ereEnsScient, enseignement, scientifique, débat, scientifique, énergie, source, CRCN, crcn-1.1 |
|
Conduire un projet expérimental et numérique en période de confinement. - 1ère | 02/04/2020 |
Le professeur veille bien évidemment à ce que les expériences proposées respectent les contraintes sanitaires liées au confinement et celles liées à l' ... | ||
1ereEnsScient, organisation, enseignement scientifique, SVT, PC |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes