|
Favoriser l'autonomie des élèves avec le cours noyau à travers le thème 2 de géographie de 3e "Pourquoi et comment aménager le territoire ?" - 3ème | 28/02/2025 |
Proposition élaborée dans le cadre du GARD (groupe académique de réflexion disciplinaire). | ||
collège, cours noyau, RDC, aménager, territoire, ELEA, crcn-1.1, crcn-1.3, crcn-2.1, crcn-2.2, crcn-4.2 |
|
escape room "pirate bay" - tous niveaux | 06/11/2024 |
Cette activité de « remobilisation de savoirs en situation » a été proposée aux 125 élèves de 3e du collège Simone Veil de Nantes à ... | ||
arithmétique, trigonométrie, équations, repérage, semaine des mathématiques |
|
classe puzzle - les fonctions affines et linéaires en 3e - tous niveaux | 03/11/2024 |
Le bilan du travail de la constellation de la Mayenne sur la classe puzzle en 3e. | ||
classe puzzle, fonction, affine, linéaire |
|
classe puzzle - les transformations en 3e - tous niveaux | 03/11/2024 |
Le bilan du travail de la constellation de la Mayenne sur la classe puzzle en 3e. | ||
classe puzzle, transformation |
|
vademecum - 3 PVP-MDP6 | 30/09/2024 |
Cette ressource pédagogique a pour objectif d’accompagner la mise en œuvre de l'EMC en 3e prépa-métier |
||
Citoyenneté, EMC, EMI |
|
PEAC et anglais en 3e PM : création de capsules vidéo - tous niveaux | 26/03/2024 |
Vous trouverez dans cette ressource, une pré ... |
||
3ème PM, projet, lycée pro |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes