Ce que collaborer veut dire en EPS - tous niveaux | 18/07/2024 | |
La collaboration en EPS est à la fois un outil à disposition pour apprendre et un objectif pédagogique. Il s’agit donc de collaborer pour apprendre et d’apprendre à col ... | ||
e-novEPS27, partie1, CA2, CA4, CA5, D2, D3, OG1, OG2, OG3, DUPUY |
G(guide) P(préparatoire) S(sécurisant) - tous niveaux | 05/02/2024 | |
La préparation de la leçon a pour visée de permettre d’engager les élèves des apprentissages moteurs et non moteurs ambitieux. A l'image d'un GPS de vé ... |
||
e-novEPS26, partie2, D1, D2, D3, D4, D5, CA1, CA2, CA3, CA4, CA5, BENETEAU |
le suivi des apprentissages en CA5 - tous niveaux | 29/01/2022 | |
Le suivi des apprentissages au lycée est prescrit par le mode d'évaluation. Mais ce suivi sert tout autant à construire les apprentissages qu'&ag ... |
||
e-novEPS22, partie1, HUOT |
CA5 et activité énergétiques - tous niveaux | 08/07/2020 | |
Les formes de pratique proposées aux élèves dans le champ d’apprentissage 5 peuvent se construire à partir d’activités énerg ... |
||
e-novEPS19, partie3, HUOT |
du choix à l’entendement, gage d’autonomie - tous niveaux | 16/06/2019 | |
L’autonomie acquise est avant tout celle que l’entendement permet. Pour se faire, l’élève doit pouvoir être placé dans un contexte dans lequel il peut progresser de ce point ... | ||
e-novEPS17, partie1, CA1, CA2, CA3, CA5, D2, D4, D5, O2, EVAIN |
Course en durée ou en intensité - tous niveaux | 13/10/2010 | |
Course de durée ou intensité ? | ||
CA1, CP1, CA5, parcours santé, domaine 4, Faynot |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes