en avant par la musique - tous niveaux | 21/12/2016 | |
Un sportif expert joue avec justesse de sa spécialité mais en EPS, l’élève apprend à improviser en jouant sa partition d’actions à la croisée d’objecti ... | ||
enovEPS12, partie1, CP1, CA1, CMS, domaine, Dourin |
je m'accroche à ce que je sais - tous niveaux | 30/06/2015 | |
L’élève s’engage à partir du moment où il intériorise sa qualité d’apprenant. A partir de là, il est capable de devenir « l’agent actif  ... | ||
e-novEPS9, partie1, dévolution, métacognition, suivi, CMS, carte mentale, Mézière |
EPS obligatoire et inaptitude - tous niveaux | 28/06/2015 | |
La notion administrative de dispense perdure dans nombre de règlements intérieurs d'établissements du second degré et institutionnalise l'exclusion d'élè ... |
||
e-novEPS9, partie2, inaptitude, cms, Leballeur |
allers-retours - tous niveaux | 16/01/2015 | |
Apprendre à réfléchir sur ses pratiques est une compétence à construire. Elle permet, au travers d'allers-retours théorie-pr ... |
||
e-novEPS8, partie1, pédagogique, didactique, CP1, CMS, Davy Mézière |
formaliser un continuum de formation au collège - Collèges tous niveaux | 19/01/2014 | |
L'équipe EPS du collège PAUL SCARRON de Sillé le Guillaume (72) a privilégié une écriture qui met en valeur un continu ... |
||
socle commun, continuum, programmation, CMS, collège |
pour une lisibilité et une visibilité de la discipline - Collèges tous niveaux | 03/01/2014 | |
L'usage d'une fiche de suivi des compétences au service de la lisibilité et de la visibilité de la discipline. |
||
e-novEPS6, lisibilité, visibilité, discipline, partie3, CMS, Billard |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes