vers une inclusion scolaire interactive - Cycle 4 | 12/07/2017 | |
Une école inclusive repose, à la fois, sur une approche systémique de l’élève avec lui-même, avec les autres et l’environnement et, une interaction entre les a ... | ||
e-novEPS13, partie3, domaine 3, domaine 2, CMS2, CA-CP3, Allain |
l'évaluation évaluée - Collèges tous niveaux, Cycle 3 | 14/06/2017 | |
La parole est donnée aux élèves afin qu’ils puissent évaluer l’évaluation. Tel est l’objectif de cette enquête par questionna ... |
||
e-novEPS13, partie1, D2, CMS2, CA1, CP1, CA3, CP3, Averty |
du suivi de l'élève au suivi par l'élève - Collèges tous niveaux | 24/12/2013 | |
Si le suivi permet à l'enseignant de dresser un bilan des acquis, il semble essentiel que l'élève se l'approprie afin d'établir et de jalonner son parcours d'apprentissage. ... | ||
e-novEPS6, CMS2, CP4, tennis de table, dévolution, continuum, partie2, Blanloeil |
le suivi du ressenti de l'élève - Collèges tous niveaux | 23/12/2013 | |
L'attention portée sur le ressenti de l'élève au collège et son suivi favorise le développement de la connaissance de soi au servic ... |
||
e-novEPS6, CP1, CP3, CMS2, gym, 1/2 fond, ressenti, connaissance de soi, partie2, Menagé |
donner à l'équipe - tous niveaux | 15/07/2013 | |
Le développement de compétences pour et par l'équipe requiert une éducation sociale dont la clef de voute est l'acte de donner. | ||
e-novEPS5, partie3, CMS2, CP4, donner, sociabilité, éthique, Dourin |
le travail en équipe au collège - tous niveaux | 14/07/2013 | |
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite" - Henry Ford. Bien que la plu ... |
||
e-novEPS5, partie3, CMS2, coopération, collaboration, concertation, repartir, composer, Robichon |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes