l'évaluation évaluée - Collèges tous niveaux, Cycle 3 | 14/06/2017 | |
La parole est donnée aux élèves afin qu’ils puissent évaluer l’évaluation. Tel est l’objectif de cette enquête par questionna ... |
||
e-novEPS13, partie1, D2, CMS2, CA1, CP1, CA3, CP3, Averty |
en avant par la musique - tous niveaux | 21/12/2016 | |
Un sportif expert joue avec justesse de sa spécialité mais en EPS, l’élève apprend à improviser en jouant sa partition d’actions à la croisée d’objecti ... | ||
enovEPS12, partie1, CP1, CA1, CMS, domaine, Dourin |
allers-retours - tous niveaux | 16/01/2015 | |
Apprendre à réfléchir sur ses pratiques est une compétence à construire. Elle permet, au travers d'allers-retours théorie-pr ... |
||
e-novEPS8, partie1, pédagogique, didactique, CP1, CMS, Davy Mézière |
chrono relais - Lycée tous niveaux | 04/01/2014 | |
Présentation d'un outil fonctionnant sur tableur Excel qui, grâce à un chronomètre intégré au centième de seconde, per ... |
||
CP1, relais, tableur, chronomètre |
le suivi du ressenti de l'élève - Collèges tous niveaux | 23/12/2013 | |
L'attention portée sur le ressenti de l'élève au collège et son suivi favorise le développement de la connaissance de soi au servic ... |
||
e-novEPS6, CP1, CP3, CMS2, gym, 1/2 fond, ressenti, connaissance de soi, partie2, Menagé |
l’outil d’évaluation comme catalyseur d’évolution des pratiques - tous niveaux | 07/01/2013 | |
Les outils d'évaluation influencent et transforment les pratiques enseignantes et les pratiques évaluatives en particulier. Engager l'enseignant dans un ... |
||
e-novEPS4 , CP1, outil d’évaluation, autoévaluation conscientisée, partieIntro, Fleuriault |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes