des parcours conçus aux parcours vécus - tous niveaux | 01/07/2018 | |
Rendre l'élève acteur de ses parcours, belle ambition mais vaste programme ! Bien souvent les quatre parcours se résument à un inventaire ... |
||
e-novEPS15, partie2, parcours, CA1-CP1, CP5, Averty |
améliorer la continuité des apprentissages dans le secondaire - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 29/05/2017 | |
Concevoir la continuité du parcours de formation en EPS du collège aux lycées : de l’approfondissement à la spécialisation. Percevoir l’évolution des caract&e ... | ||
CP4, CA4, CP5, hand, boxe, step, formation |
l'enseignant enquêteur et observateur - tous niveaux | 27/12/2016 | |
L'article présente des appuis méthodologiques pour améliorer l’activité d'enquête et d'observation des enseignants sur ce que font les élèves. Par cette ... | ||
e-novEPS12, partie2, CP5, CMS3, Domaine 2, Duret |
CP5 : travailler la zone d'inconfort - Lycée tous niveaux | 03/07/2016 | |
Pour produire des effets sur soi il est nécessaire au delà de la répétition de l'effort que l'entraînement s'inscrive régulièrement dans une activit&eac ... | ||
cp5, musculation, step, course en durée, approche transversale, Feigean |
construire sa séance de musculation - Lycée tous niveaux | 03/02/2015 | |
la construction d'une séance de musculation dévolue à la responsabilité des élèves dans une démarche progressive de décision (R. Dhellemmes 2 ... |
||
CMS3, cp5, musculation, mobile, leçon, dévolution, Feigean |
CP5 : choisir son mobile - Lycée tous niveaux | 23/04/2014 | |
Au travers des activités d'entretien et de développement de soi, si nous pouvons considérer que le choix d'un mobile n'est pas déterminant pour le niveau 3, il devient cep ... | ||
cp5, entretien de soi, projet, mobile, Feigean |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes