|
Vente sur stand en galerie marchande : un exemple de conduite de projet en métiers du commerce et de la vente option B - bac pro | 15/09/2023 |
Grâce à un partenariat professionnel négocié avec le centre commercial d'Avrillé, les élèves de Bac Pro doivent préparer et réalise ... |
||
relation client, vente, crcn-1.1, crcn-1.2, crcn 1.3, crcn 3.1, crcn-3.2, crcn-3.3, MonOrdiAuLycée |
|
Mission inondation. - tous niveaux | 27/06/2023 |
L'objectif de cette ressource est de vous informer comment le jeu sérieux "Mission INONDATION" répond aux attentes du programme scolaire de SVT des cycles 3 et 4 sur la th&eacu ... | ||
Serious Game, Risques, Aléas, Inondation, Education, TICE, crcn-1.1, crcn-1.2, crcn-1.3 |
|
Les espaces productifs dans l'estuaire de la Loire - 3ème | 20/06/2023 |
Elaborée dans le cadre du GARD, Groupe Académique de Réflexion Disciplinaire, cette séquence traite des différents espaces productifs (à dominante agricole, i ... | ||
espace productif, GARD, collaborer, oral, CRCN, crcn-1.1, crcn-2.2, crcn-3.2 |
|
numérique et mixité - 1ère | 11/04/2023 |
Les filles sont-elles faites pour le numérique ? Cette activité de niveau première est proposée par Frédéric Graveleau, I.A.N de S.E.S. | ||
Socialisation, numérique-mixité, CRCN, crcn-1.1, crcn-2.2, crcn-2.4, crcn-3.1, crcn-3.2, crcn-3.3 |
|
Une approche critique de la cartographie en Spécialité HGGSP – Réaliser un Atlas géopolitique du Moyen-Orient pour comprendre les enjeux géopolitiques l'évolution des conflits de la région. - tous niveaux | 26/10/2022 |
Une proposition élaborée dans le cadre du GRAF (Groupe de Réflexion Action-Formation). Il s'agit pour les élèves de réinvestir les notions acquises dans l'ens ... | ||
lycée, hggsp, GRAF, CRCN, crcn-2.1, crcn-1.1, crcn-3.1, Atlas, carte, diplomatie, géopolitique, conflit, guerre inter-étatique, guerre asymétrique, terrorisme, jeu d'échelle, conflit israélo-palestinien, puissances, paix, ONU, islamisme |
|
Comment décrire un mouvement ? - Cycle 4, 4ème, 3ème | 05/07/2022 |
Les élèves découvrent la notion de relativité du mouvement lors d’une séquence en hybridation, pour évaluer les acquis, ils doivent produire une vidéo ... | ||
TP, cycle 4, Traam-2022, hybridation, mouvements, référentiel, co-évaluation, crcn-1.1, crcn-1.2, crcn-2.3, CRCN, crcn-3.1 |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes