Autour de Thalès - 3ème | 25/09/2007 | |
Etant donnés deux points distincts A et B, on sait construire deux points M sur la droite (AB), vérifiant l'égalité : MA/MB = 3/8. Sont-ils les seuls points du plan v& ... |
||
thalès, rapport de longueurs, cabri, géométrie dynamique |
Construction de points connaissant un rapport de longueurs. - 3ème | 25/09/2007 | |
Etant donné deux points A et B, construire les points M de la droite (AB) sachant que le rapport MA/MB a une valeur donnée sous forme de quotient d'entiers. | ||
thalès, rapport de longueurs, cabri, géométrie dynamique |
Diverses activités sur les transformations - Collèges tous niveaux, 6ème, 5ème, 4ème, 3ème | 25/09/2007 | |
Quatre fichiers cabri pour les quatres transformations du collège. | ||
transformation, cabri, géométrie dynamique |
Rectangles de même aire en 5ème - 5ème | 25/09/2007 | |
A l'aide de Cabri étudier le problème de déterminer deux rectangles de même aire. | ||
cabri, rectangle, aire, géométrie dynamique |
Symétrie axiale en classe de 6ème - 6ème | 25/09/2007 | |
Divers fichiers Cabri permettant l'étude de la symétrie axiale en classe de 6ème. | ||
transformation, cabri, symétrie, axiale, géométrie dynamique |
Symétrie axiale sur quadrillage en classe de 6ème - 6ème | 25/09/2007 | |
Utilisation de Cabri pour travailler sur la symétrie axiale en classe de 6ème. | ||
cabri, symétrie, axiale, quadrillage, géométrie dynamique |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes