Contenu

Espace pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

toutes les ressources pédagogiques

espace pédagogique

10 résultat(s)
 1  2    
VIGNETTE HUOT.jpg l’élève acteur de sa motricité  - tous niveaux 22/01/2019
Être acteur de sa motricité, c’est d’abord être acteur de ses apprentissages. Cela passe par une pédagogie différenciée et personnalisée et la communicat ...
e-novEPS16, partie3, CA2, domaine2, HUOT
vigentte beneteau.jpg pour une pédagogie de la communication  - Cycle 3, Cycle 4 09/01/2019
Aider un élève à mieux se connaître, expérimenter et identifier ses progrès, quels que soient les dispositifs d’apprentissage envisagés, c’est favoriser ...
e-novEPS16, partie2, Domaine1, Domaine2, CA4, BENETEAU
vign delaporte.jpg s'observer, interagir pour être acteur  - tous niveaux 08/01/2019
Pour rendre les élèves acteurs de leurs apprentissages, cet article propose une démarche permettant de favoriser les interactions entre les élèves. L’observation s’i ...
e-novEPS16, partie2, Domaine1, Domaine2, Domaine3, CA1, DELAPORTE
vignette guillon.png être auteur de ses situations pour devenir acteur de ses apprentissages  - tous niveaux 07/01/2019
Un élève acteur est aussi un élève auteur de sa tâche d'apprentissage, et de ses outils, dès lors que l'enseignant lui transmet son expertise didactique et lui ...
e-novEPS16, partie2, Domaine2, CA1, GUILON, DURET
vignette beneteau.jpg pour plus de lisibilité du chemin d'apprentissage  - Cycle 4 13/06/2017
Elèves et parents ont besoin de clarté, de communication et de cohérence entre tous les enseignements pour comprendre les orientations de la r&ea ...
e-novEPS13, partie1, domaine2, Beneteau
Vignette Nélia Fleury.jpg toujours conscient de ce qu'il y a à apprendre  - tous niveaux, 1ère ES 01/01/2017
L’article porte sur une méthode mise en place pour que l’élève soit pleinement acteur de son chemin d’apprentissage. Grâce à une réflexion sur lui et son trava ...
e-novEPS12, partie1, CP4, CA4, domaine2, CM3, Fleury
10 résultat(s)
 1  2    

haut de page

organiser le sommaire par :




espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes