|
Favoriser l'autonomie des élèves avec le cours noyau à travers le thème 2 de géographie de 3e "Pourquoi et comment aménager le territoire ?" - 3ème | 28/02/2025 |
Proposition élaborée dans le cadre du GARD (groupe académique de réflexion disciplinaire). | ||
collège, cours noyau, RDC, aménager, territoire, ELEA, crcn-1.1, crcn-1.3, crcn-2.1, crcn-2.2, crcn-4.2 |
|
Eau Energie: des ressources à ménager et à mieux utiliser (GARD) - tous niveaux, 5ème | 25/10/2024 |
Une proposition élaborée dans le cadre du GARD (Groupe Académique de Réflexion Disciplinaire). Ce scénario propose un travail sur la gestion de l'eau et de l'é ... | ||
collège, géographie, GARD écrire, coopérer, evaluer, carte, eau, energie, |
|
Un paysage, des paysages sensible(s) - Habiter les littoraux - 6ème, Cycle 3 | 24/10/2024 |
Une proposition élaborée dans le cadre du GARD (groupe académique de réflexion disciplinaire) pour construire une séquence de lecture et d’analyse de paysages ... | ||
GARD, littoral, paysages, émotions, estuaire, sensible, CPS |
|
Guerre froide et comics : la bande dessinée, outil de propagande - tous niveaux, 3ème | 22/10/2024 |
Une proposition élaborée dans le cadre du GARD (groupe académique de réflexion disciplinaire) ayant pour objectif de comprendre comme les comics peuvent être un outil ... | ||
GARD, guerre froide, comics, Corée, mur de Berlin |
|
enseigner l'Histoire avec la BD - tous niveaux, --- LYCÉE --- | 21/10/2024 |
vous trouverez ici une proposition du Gard -Groupe académique de réflexion disciplinaire- qui permet d'aborder en Terminale HGGSP, le thème 3- Histoire et mémoires, et ici ... | ||
mémoire, BD, bande dessinée, Gard, Maus, Shoah, génocide, Juifs, Tsiganes |
|
Un monde bipolaire au temps de la Guerre froide - 3ème | 21/10/2024 |
Elaborée dans le cadre du GARD, groupe académique de réflexion disciplinaire, cette proposition vise à l'autonomie des élèves en les amenant à travaill ... | ||
GARD, Guerre froide, plan de travail |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes