Contenu

Portail pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

toutes les ressources pédagogiques

espace pédagogique

26 résultat(s)
 1  2  3  4  5    
Huot.jpg apprendre à ressentir en EPS  - tous niveaux 29/06/2022
Le ressenti est pluriel et complexe. L'explorer nécessite des apprentissages pour l'élève que le professeur peut accompagner en proposant des rep ...
e-novEPS23, partie3, HUOT
Huot.png le suivi des apprentissages en CA5  - tous niveaux 29/01/2022
Le suivi des apprentissages au lycée est prescrit par le mode d'évaluation. Mais ce suivi sert tout autant à construire les apprentissages qu'&ag ...
e-novEPS22, partie1, HUOT
huot.png évaluer les filles en EPS  - tous niveaux 25/06/2021
Les filles sont régulièrement défavorisées dans les évaluations nationales aux examens en EPS. Or, il est possible de modifier ces résultats afin de ré ...
e-novEPS21, partie1, HUOT
Huot.JPG verbaliser pour apprendre en EPS  - tous niveaux 10/01/2021
La verbalisation en EPS est à la fois outil et objet d’apprentissage quelle que soit sa forme, orale, écrite, ou métacognitive. Mise en œuvre dans les formes de pratiques du champ ...
e-novEPS20, partie1, HUOT
Huot enov 19.png CA5 et activité énergétiques  - tous niveaux 08/07/2020
Les formes de pratique proposées aux élèves dans le champ d’apprentissage 5 peuvent se construire à partir d’activités énerg ...
e-novEPS19, partie3, HUOT
Huot.jpg évaluer pour apprendre au lycée  - tous niveaux 16/01/2020
L’évaluation est indispensable dans le processus de transformation de l’élève. Elle nourrit les apprentissages si l’élève en est le principal acteur. Le professeur p ...
e-novEPS18, partie3, OB1, OG2, OG3, CA1, HUOT
26 résultat(s)
 1  2  3  4  5    

haut de page

organiser le sommaire par :




espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes