|
Partage d’expérience BTS ou série STMG : L’art a-t-il une valeur marchande ? - bts, --- LYCÉE ---, Lycée tous niveaux | 18/03/2023 |
J’ai voulu, en début d’année de BTS banque 1ère ... |
||
séquence culture générale et expression, HDA, art, valeur de l'art, ap, projet |
|
"Dans ma maison" : lieu de protection ou lieu hostile? - bts | 04/10/2022 |
L’activité proposée vise à faire réfléchir les étudiats sur l’un des thèmes au programme de la 2e année « Dans ma maison&n ... | ||
séquence culture générale et expression, HDA, cinéma, horreur, écrit, maison, imagination |
![]() |
Histoire des Arts - L'art au service des idéologies totalitaires - 3ème | 30/06/2022 |
A travers une démarche d'Histoire des Arts, comprendre les liens entre arts et idéologies totalitaires dans les années 1930-1940 | ||
HdA, Art, idéologie, nazisme, stalinisme, régime totalitaire |
|
the education for death ou le nazisme vu par les studios Disney - 3ème | 29/06/2022 |
Comment les studios Disney expliquent-ils l'embrigadement nazi à travers un dessin animé (1943) ? Une proposition en HDA en classe de 3ème |
||
nazisme, histoire des arts, régime totalitaire, disney |
|
Prolonger l'étude d'"Une Charogne" de Baudelaire : analyse d'une vanité - Lycée tous niveaux, --- LYCÉE --- | 18/11/2021 |
· &n ... |
||
écriture, poésie, Baudelaire, lycée, HDA, EAF |
|
SEQUENCE- EPI : " VIVRE EN TEMPS DE GUERRE : 14-18 TRACES ET TRAUMATISMES"" - Collèges tous niveaux, --- COLLÈGE ---, 3ème | 17/01/2021 |
Cette ressource propose une séquence complète réalisée en classe de 3ème dans le cadre de l'objet d'étude : "Agir sur le monde, ... | ||
guerre, séquences, argumentation, Cendrars, roman, Tardi, écriture, HDA, EPI, EPS |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes