apprendre à ressentir en EPS - tous niveaux | 29/06/2022 | |
Le ressenti est pluriel et complexe. L'explorer nécessite des apprentissages pour l'élève que le professeur peut accompagner en proposant des rep ... |
||
e-novEPS23, partie3, HUOT |
le suivi des apprentissages en CA5 - tous niveaux | 29/01/2022 | |
Le suivi des apprentissages au lycée est prescrit par le mode d'évaluation. Mais ce suivi sert tout autant à construire les apprentissages qu'&ag ... |
||
e-novEPS22, partie1, HUOT |
évaluer les filles en EPS - tous niveaux | 25/06/2021 | |
Les filles sont régulièrement défavorisées dans les évaluations nationales aux examens en EPS. Or, il est possible de modifier ces résultats afin de ré ... | ||
e-novEPS21, partie1, HUOT |
verbaliser pour apprendre en EPS - tous niveaux | 10/01/2021 | |
La verbalisation en EPS est à la fois outil et objet d’apprentissage quelle que soit sa forme, orale, écrite, ou métacognitive. Mise en œuvre dans les formes de pratiques du champ ... | ||
e-novEPS20, partie1, HUOT |
CA5 et activité énergétiques - tous niveaux | 08/07/2020 | |
Les formes de pratique proposées aux élèves dans le champ d’apprentissage 5 peuvent se construire à partir d’activités énerg ... |
||
e-novEPS19, partie3, HUOT |
évaluer pour apprendre au lycée - tous niveaux | 16/01/2020 | |
L’évaluation est indispensable dans le processus de transformation de l’élève. Elle nourrit les apprentissages si l’élève en est le principal acteur. Le professeur p ... | ||
e-novEPS18, partie3, OB1, OG2, OG3, CA1, HUOT |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes