|
Nature/Futur : philodendrons monsteras - tous niveaux | 12/01/2025 |
Lycée Camille Claudel, 14 Bd Jules Verne, 44130 Blain Professeur d’arts plastiques : Daniel Sage |
||
citoyenneté, projet, concours, écologie |
|
Nature/Futur : renaturation - tous niveaux | 12/01/2025 |
Lycée Camille Claudel, 14 Bd Jules Verne, 44130 Blain Professeur d’arts plastiques : Daniel Sage |
||
citoyenneté, projet, concours, écologie |
|
Carnet d’explorateur en classe de 5ème - tous niveaux, Collèges tous niveaux, --- COLLÈGE ---, 5ème | 03/12/2022 |
Cette publication vous propose un exercice d'appropriation original pour travailler le thème des robinsonnades en classe de 5eme. | ||
Robinson, robinsonnade, carnet, collège, Jules Verne, échelle d'évaluation |
|
en lisant en écrivant un récit de Jules Verne avec le numérique - 5ème, Cycle 4 | 11/03/2016 |
Comment à l'aide d'outils numériques transformer l'étude d'une oeuvre intégrale, Un Hivernage dans les Glaces, de Jules Verne, en un véritable projet de classe ... |
||
lecture expressive, écriture interactive, roman d'aventures, pad, enregistreur numérique, oeuvre intégrale (OI), livre "enrichi", TraAM |
![]() |
lire pour argumenter : différencier les extraits proposés en groupes hétérogènes - segpa, 5ème | 05/05/2014 |
Une séance de lecture qui conduit les élèves à lire et analyser un extrait du roman "Les Indes noires" de Jules Verne, pour nourrir une argumentation personnelle. ... | ||
différencier, différenciation, coopération, lecture, Jules Verne |
![]() |
explorer le monde souterrain des Indes noires : différencier les extraits proposés en groupes homogènes - segpa, 5ème | 27/04/2014 |
Une séance de lecture pour analyser les représentations du monde souterrain dans le roman "Les Indes noires" de Jules Verne. Des groupes homogènes sont constitués ... | ||
différencier, différenciation, coopération, Jules Verne, lecture, compréhension |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes