|
Les libertés et les droits fondamentaux - tous niveaux | 27/06/2025 |
Nouveau programme : une proposition de mise en oeuvre du thème 1 d'EMC en classe de 4ème . Crédit illustration ... |
||
liberté, libertés, droit, droits, loi, liberté d'expression, liberté de la presse, ordre public, EMI |
|
Pratiquer l'éloquence pour maitriser les langages : l'esclavage en classe de 4ème - tous niveaux | 26/11/2024 |
mobiliser, en classe de 4ème, les techniques de l'éloquence pour réaliser un discours dénonçant esclavage (histoire des traites, vie des esclaves et luttes pour abol ... | ||
collège, histoire, oral, coopérer, évaluer |
|
vérifier la loi de Benford - tous niveaux, Cycle 4, 5ème | 25/05/2023 |
Utiliser le tableur pour vérifier la loi de Benford. |
||
tableur, big data |
|
le parcours d'une loi (des acteurs et des lieux) : l'abolition de la peine de mort - Lycée - 3ème, 1ère, Terminale | 23/03/2023 |
Permettre aux élèves, d’une manière vivante et inductive, de reconstituer ce qui constitue le cœur de la vie démocratique, à savoir le parcours d’une loi. Ils locali ... | ||
emc, lycée, Vème République, pouvoir législatif, loi, Etat, Institutions, EMC, numérique |
|
le parcours d'une loi (des acteurs et des lieux) : l'abolition de la peine de mort - Collège - 3ème, 1ère, Terminale | 16/02/2023 |
Permettre aux élèves, d’une manière vivante et inductive, de reconstituer ce qui constitue le cœur de la vie démocratique, à savoir le parcours d’une loi. Ils locali ... | ||
emc, communauté, collège, Vème République, pouvoir législatif, loi, Etat, Institutions, EMC, numérique |
|
le parcours d'une loi (des acteurs et des lieux) : l'abolition de la peine de mort - Lycée - 3ème, 1ère, Terminale | 13/12/2022 |
Permettre aux élèves, d’une manière vivante et inductive, de reconstituer ce qui constitue le cœur de la vie démocratique, à savoir le parcours d’une loi. Ils locali ... | ||
emc, lycée, Vème République, pouvoir législatif, loi, Etat, Institutions, EMC, numérique |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes