des contextes ouverts pour s'accrocher - tous niveaux | 01/07/2015 | |
Guider plutôt que de dispenser son savoir, pour l'enseignant c’est s'attacher à favoriser le développement de compétences variées et variables par un enseignement ouv ... | ||
e-novEPS9, partie2, situation complexe, Maudet |
enseigner ce qui relie, pourquoi et comment ? - Collèges tous niveaux | 15/06/2014 | |
Dans le cadre d'un enseignement par compétences, les démarches pédagogiques transdisciplinaires qui perçoivent l'élève dans sa globalité attachent plus ... | ||
e-novEPS7, partie3, compétences transversales, pluridisciplinarité, l'élève, socle commun, Maudet |
suivre pour développer les compétences - Collèges tous niveaux | 13/01/2014 | |
Assurer et suivre le développement des compétences des élèves, c'est dans un premier temps, tenir compte de leurs particularités pour fixer des objectifs de formatio ... | ||
e-novEPS6, compétences, autonomie, partie1, Maudet |
enseigner le travail en équipe en EPS - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 13/07/2013 | |
Enseigner le travail en équipe passe par l'identification des types d'obstacles chez les élèves pour mieux les franchir.Jouer sur les formes de g ... |
||
e-novEPS5, partie3, CMS2, évaluation, suivi, Maudet |
le suivi et l'évaluation des acquis méthodologiques - tous niveaux | 27/01/2013 | |
Le projet annuel de classe organise la construction des CMS. Le suivi des acquis permet à l'élève de se situer, de s'auto évaluer et d'aju ... |
||
e-novEPS4, CMS, suivi des acquisitions, auto-évaluation, évaluation formative, différenciation, partie2, Maudet |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes