|
Quand l'élève s'interroge - tous niveaux | 26/02/2025 |
L'article met en lumière l'importance d'amener les élèves à questionner leur motricité à travers des activités adaptées et un guidage de l'ensei ... | ||
e-novEPS28, partie3, CA2, D1.1, D2, OG2, MONCANIS |
|
Ça chauffe pour moi ! - tous niveaux | 24/02/2025 |
L'échauffement fait partie intégrante de la leçon d'EPS et permet de répondre aux enjeux de formation moteurs et transversaux retenus. Il s'appuie sur des situations d'appr ... | ||
e-novEPS28, partie3, CA1, CA2, CA3, CA4, CA5, D2, D4, BENETEAU - ROLAN |
|
Une forme de pratique protectrice et captivante - tous niveaux | 02/02/2025 |
Cet article pose comme postulat qu'en créant les conditions d'une forme de pratique en escalade protectrice et captivante, les préoccupations des élèves se décentren ... | ||
e-novEPS28, partie3, CA2, D2, D4, CHEVAILLER |
|
Le besoin de confiance - tous niveaux | 11/07/2024 |
La collaboration se met au service des apprentissages et du développement de la personne. Elle permet de prendre confiance en soi et de renforcer l'estime de soi. ... | ||
e-novEPS27, partie3, D2, D3, CA3, PAILLARD |
|
Collaborer pour se responsabiliser - tous niveaux | 10/07/2024 |
La collaboration demande la mise en sécurité affective et le développement d’un langage commun, qui permet par la suite de mutualiser leurs idées. C ... | ||
e-novEPS27, partie3, D2, OB2, CA3, CA4, PELON |
|
Qui veut être mon collaborateur? - tous niveaux | 10/07/2024 |
Pour construire un projet de classe annuel, l’article met en avant un projet interdisciplinaire qui se base sur les différentes étapes de création d’un business plan d’une ent ... | ||
e-novEPS27, partie3, D1, D2, D3, D4, D5, parcours avenir, BENETEAU |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes