|
Si l’IA m’était contée : un élève de collège peut-il réviser sa grammaire et sa conjugaison avec l’Intelligence Artificielle ? Enjeux et problématiques. - Collèges tous niveaux, --- COLLÈGE --- | 26/05/2025 |
Les élèves de troisième ont comm ... |
||
IA, intelligence artificielle, numérique, crcn-2.2, crcn-2.3, crcn-3.1, crcn-3.2 |
|
excroissance - --- COLLÈGE ---, 3ème | 02/05/2025 |
Comment un élément naturel peut-il être transformé en une œuvre artistique qui prolonge ou modifie sa signification ? | ||
excroissance, transformation, hybridation, volume, nature et artifice |
|
OTR - Menu moments pédagogiques | 25/03/2025 |
Menu "moments et phases de la séance" : Cette section propose une sélection d’activités variées, organisées en fonction des diffé ... | ||
engagement cognitif, opportunities to respond, production orale, techniques pédagogiques |
|
Apprentissages raisonnés en volley-ball - tous niveaux | 25/02/2025 |
Le dispositif de problématisation présenté met en évidence les liens entre temps de pratique et temps de réflexion collective des élèves. Celui-ci ... | ||
e-novEPS28, partie1, CA4, D2, Ob2, ORNH-CLARO, GOULAY |
|
La réflexion de l'élève, de l'obstacle à l'autonomie - tous niveaux | 25/02/2025 |
L’article explicite l’utilisation d’un processus de mise en réflexion de l’élève avec différentes étapes durant lesquelles l’enseignant oriente ses questions pour do ... | ||
e-novEPS28, partie2, CA4, D1.1, D2, OB2, FLEURY |
|
projet EAC Lycée à l'opéra : Violetta, seule contre tous ? (Traviata - G.VERDI) - tous niveaux | 24/02/2025 |
Dans le cadre de sa programmation artistique, Angers Nantes Opéra propose cette année aux lycéens de l’Acad&eac ... |
||
projet EAC, Traviata - G.VERDI, |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes