|
Les espaces productifs dans l'estuaire de la Loire - 3ème | 20/06/2023 |
Elaborée dans le cadre du GARD, Groupe Académique de Réflexion Disciplinaire, cette séquence traite des différents espaces productifs (à dominante agricole, i ... | ||
espace productif, GARD, collaborer, oral, CRCN, crcn-1.1, crcn-2.2, crcn-3.2 |
|
L'eau, une ressource à ménager et à mieux utiliser - 5ème | 30/08/2022 |
Une étude de cas portant sur le Nil permettant, à partir de deux SIG, de mettre en lumière l'augmentation de la pression sur les eaux du Nil dans un contexte de disponibilit&eacut ... | ||
eau, ressource, Nil, ODD, développement durable, étude de cas |
|
Introduire AOL au lycée - Lycée tous niveaux | 20/10/2021 |
Comment introduire Arcgisonline dans les programmes du lycée? | ||
Arcgisonline, Esri, SIG |
|
Mers et océans: un monde maritimisé - tous niveaux, 4ème | 03/10/2021 |
Il s'agit d'une proposition de séquence permettant de travailler en classe le chapitre "mers et océans: un monde maritimisés". Cette séquence permet de travailler ... | ||
collège, géographie, numérique, outils, SIG, mer, océan, mondialisation, TICE, SIG, cartographie, maritimisation, port, portuaire, commerce, échanges, littoraux, ZIP, repères, CRCN, CRCN-1.1 |
![]() |
cartographier avec édugéo : une commune périurbaine, Trangé. - 1ère | 11/05/2020 |
Plusieurs propositions d'utilisation d'édugéo pour faire des croquis et schémas d'interprétation | ||
recomposition, édugéo, sig |
|
Exploitation des cartes géologiques dans les nouveaux programmes lycée - Terminale | 10/05/2020 |
Le programme de terminale pour la rentrée 2020 propose d'exploiter les cartes géologiques au 1/1000000 dans la partie qui s'intitule "A ... | ||
Carte, géologie , 1/1000000, planète, objets, SIG, chronologie |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes