Retour d’expérimentations en classe de Scottie Go ! - Cycle 3, Cycle 2 | 03/11/2024 | |
Trois classes ont expérimenté la solution “Scottie Go !” accompagnées par l’eRUN de la circonscription. Ce matériel fa ... |
||
programmation, algorithme, codage, kit robotique, CRCN3-4 |
Des outils numériques pour aider dans l’apprentissage du microscope: - Cycle 3, Cycle 4, Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 10/03/2023 | |
L'objectif de cette ressource est de montrer quelques outils numériques pouvant compléter une observation microscopique permettant à la fois d'aider l'enseignant durant sa s&eac ... | ||
microscope, autonomie, chatbot, caméra, tablette, wifi, numérique |
Utilisation d'un jeu sérieux et intégration du résultat dans un devoir maison (DRANE/SVT) - Cycle 4 | 03/11/2022 | |
Les élèves utilisent un jeu sérieux, "Phalènes! leur prédateur, c'est vous !" A partir de ce jeu, ils créent un tableau d ... |
||
e-lyco, phalène, jeux, sérieux |
Une séance de révision avec une application en ligne - --- COLLÈGE --- | 16/05/2022 | |
Une séance de révision à l’aide de wooclap juste avant les vacances sur les connaissances travaillées durant la période. Une semaine avant les élève ... | ||
piste |
Piloter un accompagnement musical depuis un smartphone ou une tablette - tous niveaux | 15/04/2022 | |
Réaliser un accompagnement musical et piloter celui-ci à distance à l'aide du logiciel Reaper. | ||
accompagnement, musique, playback, accompagnateur, reaper, reaper, chorale |
Utilisation d'un jeu sérieux et intégration du résultat dans un devoir maison - 4ème | 12/04/2022 | |
Les élèves utilisent un jeu sérieux, "Phalènes! leur prédateur, c'est vous !" A partir de ce jeu, ils créent un tableau de do ... |
||
e-lyco |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes