|
une séance de gribouillages ! - Cycle 4 | 12/01/2024 |
En quoi la posture dynamise la dimension créative et change le regard sur le bien dessiner ? | ||
dessin, outil, geste, gribouillage, collaboration, performance, abstraction |
|
on n'y voit rien - tous niveaux, 5ème, Collèges tous niveaux, Cycle 4 | 19/01/2023 |
En quoi la matérialité de l'œuvre rend visible l'invisible ? |
||
abstraction, couleur, trace, écriture, image, invisible, monochrome, camouflage, transparence |
|
une composition...numérique ? - Cycle 4, 4ème | 22/06/2022 |
Comment donner l'illusion du mouvement dans une image fixe ? | ||
numérique, composition, image, forme, couleur, mouvement, abstraction |
|
la peinture, une matière colorée ? - Cycle 4 | 01/03/2021 |
De quelle manière la peinture peut-elle rendre visible et proposer une expérience ? | ||
couleur, peinture, matière, matérialité, outils, geste, abstraction |
|
Bataille - Cycle 3 | 14/12/2020 |
Questionner la représentation par des pratiques différentes à chaque îlot. | ||
représentation, ressemblance, abstraction, geste, temps |
![]() |
presque rien... - 1ère | 01/01/2020 |
...ou l'essentiel dans l'image ? | ||
analyse, espace, figuration, abstraction |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes