|
Des outils numériques pour aider dans l’apprentissage du microscope: - Cycle 3, Cycle 4, Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 10/03/2023 |
L'objectif de cette ressource est de montrer quelques outils numériques pouvant compléter une observation microscopique permettant à la fois d'aider l'enseignant durant sa s&eac ... | ||
microscope, autonomie, chatbot, caméra, tablette, wifi, numérique |
|
Construire un atlas des repères géographiques de 3ème - tous niveaux, Cycle 4, 3ème | 08/04/2022 |
Il s'agit d'une ressource qui permet aux élèves de 3ème de travailler l'acquisition de l'ensemble des compétences liées aux rep&egr ... |
||
Collège, géographie, repères |
|
Placer la culture artistique au cœur des apprentissages de l'élève. - tous niveaux | 02/07/2020 |
La pratique artistique adossée à la fréquentation des oeuvres est un vecteur puissant de construction et d'émancipation de la personne humaine, et favorise l'acquisition d' ... | ||
éducation artistique et culturelle |
|
Histoire - Géographie - EMC et Cadre de référence des compétences numériques (CRCN) - tous niveaux | 17/01/2020 |
Comment nos disciplines contribuent à l'acquisition des compétences numériques définies par le cadre de référence des compétences numériques par ... | ||
CRCN, PIX, numérique |
|
Activités d'appropriation orale par groupes pour les langues vivantes au primaire | 22/05/2019 |
Ce document est destiné à des enseignants du primaire qui enseignent les langues vivantes aux cycles 2 et 3. Il regroupe une petite vingtaine de tutoriels vidéos décrivant ... | ||
pédagogie, langues vivantes, ressources, flashcards, activités langagières |
|
Fiche technique : Etude de l'influence de la température sur la respiration cellulaire (EXAO) - 2nde | 18/03/2019 |
On cherche à mettre en évidence l'influence de l'environnement sur le fonctionnement d'une cellule à l'aide d'un système d'acquisition par ordinateur (EXAO). |
||
respiration cellulaire, EXAO, Saccharomyces cerevisiae, température |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes