|
le parcours d'une loi (des acteurs et des lieux) : l'abolition de la peine de mort - Lycée - 3ème, 1ère, Terminale | 23/03/2023 |
Permettre aux élèves, d’une manière vivante et inductive, de reconstituer ce qui constitue le cœur de la vie démocratique, à savoir le parcours d’une loi. Ils locali ... | ||
emc, lycée, Vème République, pouvoir législatif, loi, Etat, Institutions, EMC, numérique |
|
le parcours d'une loi (des acteurs et des lieux) : l'abolition de la peine de mort - Collège - 3ème, 1ère, Terminale | 16/02/2023 |
Permettre aux élèves, d’une manière vivante et inductive, de reconstituer ce qui constitue le cœur de la vie démocratique, à savoir le parcours d’une loi. Ils locali ... | ||
emc, communauté, collège, Vème République, pouvoir législatif, loi, Etat, Institutions, EMC, numérique |
|
le parcours d'une loi (des acteurs et des lieux) : l'abolition de la peine de mort - Lycée - 3ème, 1ère, Terminale | 13/12/2022 |
Permettre aux élèves, d’une manière vivante et inductive, de reconstituer ce qui constitue le cœur de la vie démocratique, à savoir le parcours d’une loi. Ils locali ... | ||
emc, lycée, Vème République, pouvoir législatif, loi, Etat, Institutions, EMC, numérique |
|
bac ST2S 2022 : adaptation de l'épreuve de Biologie et Physiopathologies Humaines - Terminale ST2S | 08/03/2022 |
support de présentation et compte rendu de réunion |
||
Biologie Physiopathologies Humaines, ST2S |
|
l'incendie de Paradise (Californie, novembre 2018) : changement climatique, risques et ODD - tous niveaux | 26/04/2021 |
Une proposition élaborée dans la cadre du GARD et portant sur le thème 3 du programme de géographie de 5ème : l'environnement du local au planétaire. Une &eac ... | ||
GARD, changement climatique, risques, ODD |
|
L'adaptation du territoire des Etats-Unis aux nouvelles conditions de la mondialisation - Cycle 4, 4ème | 08/01/2021 |
Il s'agit d'une petite activité permettant de faire travailler les élèves en groupe sur le sujet de la mondialisation et de ses impacts sur le territoire des Etats-Unis. Le travai ... | ||
collège, géographie, coopérer, numérique, outils, évaluer, Etats-Unis, mondialisation, territoire, conséquences, adaptation, crcn-3.2, crcn-5.2 |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes