Donner et trouver du sens aux contenus - tous niveaux | 26/01/2024 | |
L'exploitation puis la ré-exploitation des contenus d'enseignement par les élèves permettent de les engager dans une démarche émancipatrice et de donner du se ... |
||
e-novEPS26, partie1, D2, OB2, CA1, CA2, CA3, CA4, MARCHAND |
une animation sur la lunette astronomique afocale - Terminale | 08/05/2023 | |
Cette animation aide à comprendre le parcours de rayons lumineux issus d’un point objet à l’infini à travers une lunette astronomique afocale. Certains paramètres peuvent & ... | ||
animation, lunette astronomique, lentille, objectif, oculaire, objet, image, grossissement |
transformer l’espace classe pour favoriser la communication et la coopération des élèves - tous niveaux | 06/12/2022 | |
Deux enseignantes d’histoire-géographie certifiées DNL (Discipline non linguistique) du lycée Renaudeau de Cholet ont observé que leurs élèves, plutôt e ... | ||
échanger, aménagement-classe, coopération, communication, prise d’initiatives |
Recrutement au restaurant "d'Ici et d'Ailleurs" - segpa | 04/01/2022 | |
Ce projet pédagogique s'adresse à une classe de 3è SEGPA. Il permet de développer des compétences du socle commun (identifiées dans le document professeur) au ... | ||
Projet, champ HAS, statuts, contrats de travail, monobrosse |
Aristote et le langage par Véronique Brière - Terminale | 06/04/2021 | |
Pour le Plan Académique de Formation de Nantes, Véronique Brière propose de reprendre le séminaire qu'elle a conduit lors des Rencontres philosophiques de Langres, en 2020. ... | ||
langage, Aristote, logos |
le modèle britannique - tous niveaux | 08/01/2021 | |
Une proposition qui invite à une articulation avec la situation en France aux XVIè et XVIIè (évoquée au chapitre précédent). Par ailleurs, cette s&eacu ... | ||
modèle britannique, Habeas Corpus, Bill of Rights, Angleterre |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes