Jeux de séduction et jeux de scène - Terminale, bac pro | 30/06/2022 | |
Sur le programme limitatif : le jeu : futilité, nécessité; une séquence tournée vers le théâtre et les pièces : "On ne badine pas avec l'amo ... | ||
programme limitatif, jeu, théâtre |
Continuité pédagogique et numérique en Lettres : "Carte du tendre" : projet transdisciplinaire Lettres/HG en 4e - --- COLLÈGE ---, Collèges tous niveaux, 4ème | 05/04/2020 | |
Avez-vous déjà parcouru la carte du Tendre en lisant le roman de Madeleine de Scudéry Clélie ? Non ! Vraiment ? Vous n’avez jamais & ... |
||
projet, roman, amour, carte, EPI, Nantes, 4e, transdisciplinaire |
Love love love - tous niveaux, Collèges tous niveaux | 08/09/2019 | |
Rencontre Chorale des collèges publics sarthois |
||
réalisation, aceian, chanson, 2019 |
déclarations d'amour rêvées et illustrées - 4ème, Cycle 4 | 13/02/2019 | |
Le projet consiste à travailler sur le thème "Dire l'amour" en créant un blog ou une page enrichie de déclarations d'amour rêvées sous forme de po&eg ... | ||
lecture, écriture, numérique, poésie |
l'amour en cage, etc. - 2nde | 27/12/2017 | |
Comment l'observation d'une forme végétale conditionne-t-elle le dessin ? | ||
dessin, observation, écart |
analyser une œuvre intégrale par des démarches collaboratives : Regarde les lumières mon amour - 1ère | 20/05/2017 | |
Pour étudier en oeuvre intégrale l'essai d'Annie Ernaux "Regarde les lumières mon amour", une classe de 1ère suit un parcours qui conduit les élèves ... | ||
argumentation, oeuvre intégrale, travail collaboratif, oeuvre intégrale |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes