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Programmation robotique en cycle 3 : Matatabot et ses patrons - Cycle 3 | 20/04/2025 |
Un projet d'initiation à la programmation : s'initier à la programmation de construction de figures géométriques de mani&eg ... |
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programmation, algorithme, codage, Matatabot, CRCN3-4, Matatalab, Kit robotique |
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Apprendre l'erreur - tous niveaux | 26/02/2025 |
L'erreur joue un rôle essentiel dans l'apprentissage. Elle stimule la réflexion et favorise la progression des élèves. La considérer positivement permet à l'&e ... | ||
e-novEPS28, partie2, D2, OG2, CA2, CA4, ACCIARI-FABRE |
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Quels repères construire pour apprendre ? - tous niveaux | 24/02/2025 |
Pour accompagner les élèves dans leurs apprentissages, l’enseignant s’appuie sur une démarche Socio-constructivisme interactif. Ce cadre pédagogique vise à ét ... | ||
e-novEPS28, partie1, CA3, GAGNEBIEN, VOLANT |
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harmoniser l’évaluation du collège au lycée pour mieux apprendre - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 31/10/2024 |
Utiliser l’évaluation comme un indispensable dans le processus d’enseignement et d’apprentissage, c’est dans cette perspective que Cécile Astier, avec ses collègues professeures d ... | ||
échanger, évaluation, enseignement spiralaire, échelles descriptives, autonomie, auto-évaluation |
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La problématisation pour bien faire apprendre - Des expériences de terrain - tous niveaux | 12/09/2024 |
Une journée académique de formation qui s'est voulue orientée vers la pratique et autour de la thématique de la problématisation. Différentes propositions pro ... | ||
problématisation, expérience, apprendre |
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Ce que collaborer veut dire en EPS - tous niveaux | 18/07/2024 |
La collaboration en EPS est à la fois un outil à disposition pour apprendre et un objectif pédagogique. Il s’agit donc de collaborer pour apprendre et d’apprendre à col ... | ||
e-novEPS27, partie1, CA2, CA4, CA5, D2, D3, OG1, OG2, OG3, DUPUY |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes