|
Créer des fiches de synthèse à l'aide de l'IA - tous niveaux | 22/05/2025 |
Comment utiliser l'intelligence artificielle pour proposer des fiches de synthèse aux élèves ? Comment l'intelligence artificielle peut elle aider les élèves à ... | ||
IA, intelligence artificielle, apprendre |
|
Programmation robotique en cycle 3 : Lego Spike & les objets du quotidien - Cycle 3 | 15/05/2025 |
Un projet d'initiation à la programmation d’objets techniques. Dans le cadre de l'enseignement des sciences et technologies, cette séquence pédagogique destin&eacut ... |
||
programmation, algorithme, codage, Lego, CRCN3-4, Technologie, kit robotique |
|
Programmation robotique en cycle 3 : Matatabot et ses patrons - Cycle 3 | 20/04/2025 |
Un projet d'initiation à la programmation : s'initier à la programmation de construction de figures géométriques de mani&eg ... |
||
programmation, algorithme, codage, Matatabot, CRCN3-4, Matatalab, Kit robotique |
|
Apprendre l'erreur - tous niveaux | 26/02/2025 |
L'erreur joue un rôle essentiel dans l'apprentissage. Elle stimule la réflexion et favorise la progression des élèves. La considérer positivement permet à l'&e ... | ||
e-novEPS28, partie2, D2, OG2, CA2, CA4, ACCIARI-FABRE |
|
Quels repères construire pour apprendre ? - tous niveaux | 24/02/2025 |
Pour accompagner les élèves dans leurs apprentissages, l’enseignant s’appuie sur une démarche Socio-constructivisme interactif. Ce cadre pédagogique vise à ét ... | ||
e-novEPS28, partie1, CA3, GAGNEBIEN, VOLANT |
|
harmoniser l’évaluation du collège au lycée pour mieux apprendre - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 31/10/2024 |
Utiliser l’évaluation comme un indispensable dans le processus d’enseignement et d’apprentissage, c’est dans cette perspective que Cécile Astier, avec ses collègues professeures d ... | ||
échanger, évaluation, enseignement spiralaire, échelles descriptives, autonomie, auto-évaluation |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes