normes et valeurs : argent de poche, faut-il en donner aux enfants ? - 1ère ES, 2nde | 18/12/2017 | |
Exploitation de webclass : socialisation primaire Une analyse du document autour des normes et valeurs sociales |
||
socialisation, normes, valeurs, pratiques |
pourquoi dépenser autant d’argent pour aller sur Mars ? - 2nde | 03/07/2014 | |
L'objectif de cet ensemble d'activités est de permettre aux élèves de travailler en équipes pour mener une démarche scientifique et débattre sur la néc ... | ||
démarche d'investigation, DI, Mars, Curiosity, Stellarium, gravitation, satellite, sonde |
redonner vie à un objet ancien - Terminale S | 17/04/2014 | |
Résolution de problème permettant d'estimer l'épaisseur d'une couche d'argent déposée par électrolyse sur une théière. |
||
TS, spécialité, matériaux, électrolyse, électrodéposition, galvanoplastie, protection, placage |
[PAF 2013] 2. Ecoquartier - le contexte économique et social - 5ème | 12/03/2014 | |
Après la guerre l'habitat est détruit sur une grande partie du territoire, il y a une forte demande de logements, une demande de confort moderne (eau courante chaude et froide, chauff ... |
||
contexte économique et social, réalisation collective, développement durable, écoquartier, maison bbc, bio-climatique, ENT |
rencontre du "troisième clic" | 13/11/2013 | |
Non, le commerce n'est pas qu'une histoire d'argent sonnant et trébuchant ! Depuis 2010, la section de terminale commerce du lycée professionnel Paul-Émile-Victor, à Avrill ... | ||
échanger, atelier intergénérationnel, compétences informatiques, bac commerce, seniors, nouvelles technologies |
partage en parts égales - Cycle 3, ce2, cm1, cm2 | 06/07/2011 | |
Les élèves doivent partager une somme d'argent donnée en x parts. |
||
partage, division, TBI, TNI, ENR |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes