|
fiches-langues du groupe Langues et Grammaires en (Ile de) France - tous niveaux | 20/12/2019 |
Le projet Langues et Grammaires en (Ile de) France a pour but d'archiver et rendre accessibles à un public large, en français, des informations sur les langues parlées en (Ile-de ... | ||
EANA, FLS, FLE, FLSCO, CASNAV, autoformation, Ouvrir l'école aux parents, plurilinguisme |
|
la classe inversée pour (ré)organiser les apprentissages en FLS | 30/05/2016 |
Comment la classe inversée d'une Upe2a du collège Jacques Decour (75009) permet une nouvelle organisation des apprentissages en français langue seconde ? Une expérience rel ... | ||
numérique, EANA, FLS, FLE, FLSCO, CASNAV, autoformation, FOAD |
|
enseigner aux élèves allophones dans le 2nd degré | 24/01/2016 |
Le CASNAV d'Amiens propose de suivre en ligne un parcours m@gistère intitulé "Enseigner aux élèves allophones dans le 2nd degré". | ||
magistère, numérique, EANA, FLS, FLE, FLSCO, CASNAV, autoformation |
|
la place de la langue maternelle des élèves allophones | 24/01/2016 |
Le CIEP propose une bibliographie établie par le CRID sur la place de la langue maternelle des élèves allophones. | ||
langue maternelle, numérique, EANA, FLS, FLE, FLSCO, CASNAV, autoformation |
![]() |
ENT - Sciences économiques et sociales - tous niveaux | 05/05/2009 |
L'ENT en Sciences Economiques et Sociales, c'est disposer d'un moyen pour rendre l'élève acteur de son cours au sein d'une démarche collective, favorisant la discussio ... | ||
ENT, TICE, individualisation, autoformation, forum, blog, cahier de texte, travail collaboratif |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes