dénoncer une injustice, défendre une cause - tous niveaux, Cycle 4, 4ème, 3ème ODP | 24/04/2024 | |
L'enseignement des arts plastiques peut - il contribuer au Parcours citoyen des élèves ? Comment impliquer les élèves dans une pratique plastique citoyenne ? | ||
art engagé, engagement, citoyenneté, vidéo, parcours citoyen |
devenir un citoyen engagé grâce à nos disciplines - Lycée professionnel tous niveaux, 2nde professionnelle, --- LYCÉE PROFESSIONNEL ---, bac pro | 13/02/2024 | |
Un projet regroupant la Géographie, l'EMC et le Français avec pour tâche finale : un concours d'éloquence. |
||
éloquence, migration, liberté, plaidoyer, mobilités |
Défis e-primo : Cabinet de curiosité et Citoyen Mystère - Cycle 2, Cycle 3 | 13/02/2024 | |
Les Défis Citoyen Mystère (Cycle 3) et Cabinet de Curiosité (Cycle 2) ont été p ... |
||
ENT, e-primo, défi, cycle 2, cycle 3, crcn-1.1, crcn-2.1, crcn-5.2, langage oral, lecture, écriture |
faire vivre les valeurs de la république par l'éducation musicale - tous niveaux | 06/02/2024 | |
Faire vivre les valeurs de la république par l'éducation musicale, proposition de liste de chants | ||
éducation musicale, citoyen, république |
Mare Nostrum : les Romains à Cologne - 4ème, 3ème | 03/10/2023 | |
Peut-on à la fois être germain et citoyen de Rome ? Dans le cadre du parcours "Mare nostrum", des élèves de 4ème et 3ème ont & ... |
||
mare nostrum, latin, allemand, colonie romaine, citoyenneté, cycle 4 |
être citoyen à Athènes au Vème siècle, une démocratie directe mais limitée - 1ère | 04/06/2022 | |
Une proposition élaborée dans le cadre du GRAF, groupe de réflexion action-formation, qui s'appuie sur une problématique de la classe de première en HGGSP : en quoi ... | ||
démocratie directe, démocratie indirecte, citoyen, Athènes, lycée, HGGSP, oral, coopérer, GRAF |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes