le projet de classe, outil de suivi - tous niveaux | 31/01/2022 | |
Le projet de classe articule le projet d’EPS et les projets de séquences de manière cohérente et continue. A partir de repères préc ... |
||
e-novEPS22, partie1, D1.4, D2, OB1, OB2, CA4, ROLAN |
comment sont construits les bâtiments et ouvrages autour du collège ? - 5ème | 18/03/2014 | |
Pour démarrer l'année, un collègue nous propose 2 centres d'intérêts :
|
Outils pour une étude de la langue au collège - tous niveaux, Collèges tous niveaux | 06/07/2012 | |
L'étude de la langue nécessite, peut-être plus que tout autre, la construction d'une progression cohérente, de manière à pouvoir s'appuyer sur les phéno ... | ||
étude de la langue, collège |
les points de convergence Histoire et Géographie dans les programmes de Terminale ES/L - Terminale L, Terminale ES | 13/06/2012 | |
Pour aider à la construction d'une programmation annuelle cohérente (le fichier est téléchargeable en bas de page). | ||
programmation, terminales |
2010 : le laser a 50 ans ! - Lycée tous niveaux, enseignement supérieur | 22/10/2010 | |
A l'occasion de son cinquantième anniversaire, cette fiche rassemble une série d'informations et de liens sur le laser et ses utilisations. | ||
lumière, cohérente, monochromatique, interférence, frange, rubis, chirurgie, maser |
un building, un dino, des légos - 5ème | 12/01/2009 | |
Comment intégrer des éléments hétérogènes dans un espace numérique ? Comment créer une image-collage cohérente ? |
||
espace, numérique, organiser, Tice, narration |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes