|
Séquence "¿Cómo ven los jóvenes el futuro?" - 2nde | 16/12/2024 |
La poésie en classe d’espagnol : Comprendre, parler et collaborer en classe puzzle grâce à Goytisolo. Séquence proposée par Hélèna Sorin, enseignante ... |
||
pédagogie, apprentissage, poésie, Espagne, jeunesse, futur |
|
Ce que collaborer veut dire en EPS - tous niveaux | 18/07/2024 |
La collaboration en EPS est à la fois un outil à disposition pour apprendre et un objectif pédagogique. Il s’agit donc de collaborer pour apprendre et d’apprendre à col ... | ||
e-novEPS27, partie1, CA2, CA4, CA5, D2, D3, OG1, OG2, OG3, DUPUY |
|
Faire adhérer - tous niveaux | 18/07/2024 |
Pour collaborer, il est nécessaire que chacun adhère au projet. Il y a parfois des freins. De quelle nature peuvent-ils être, comment les dépasser ? Le présent articl ... | ||
e-novEPS27, partie1, EVAIN |
|
Les compétences psycho-sociales pour apprendre à collaborer - tous niveaux | 11/07/2024 |
Collaborer suppose l'acquisition de compétences nécessaires afin que les élèves puissent sereinement travailler, réfléchir et résoudre ensemble. Le ... | ||
e-novEPS27, partie2, CA2, OG3, FLEURY |
|
Bien communiquer pour mieux collaborer - tous niveaux | 10/07/2024 |
La communication se présente comme une compétence indissociable à développer chez les élèves pour envisager une collaboration efficace. | ||
e-novEPS27, partie2, D1, CA2, ACCIARI-FABRE, MARCHAND |
|
Collaborer pour se responsabiliser - tous niveaux | 10/07/2024 |
La collaboration demande la mise en sécurité affective et le développement d’un langage commun, qui permet par la suite de mutualiser leurs idées. C ... | ||
e-novEPS27, partie3, D2, OB2, CA3, CA4, PELON |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes