|
L'Union européenne dans la mondialisation : des dynamiques complexes - Terminale | 16/06/2024 |
Une proposition élaborée dans le cadre du GRAF et portant sur le thème 3 du programme de géographie de terminale de tronc commun. Réalisée en classe, au CDI e ... | ||
Union européenne, terminale, étude de cas, dynamiques |
|
Quel travail, projet, produit ou expérience, l’élève peut- il présenter lors de son oral ? - tous niveaux | 12/06/2024 |
Retrouvez dans cette ressource, une infographie de Mmes Carpentier, Hélière, et Chupin du Lycée Rosa Parks de la Roche sur Yon. Dans ce document, l'équipe s'est in ... | ||
oral, situation B |
|
s'impliquer, un art au présent, un art d'être au présent, un art du présent - Lycée professionnel tous niveaux | 19/12/2023 |
Au lycée polyvalent Touchard Washington, dans La Sarthe, deux professeurs de lettres, parallèlement professeures principales de deux classes de seconde, expérimentent depuis quelq ... | ||
échanger, accueil, implication, engagement, sécurité, confiance, implication, auto-évaluation, sens de l’école, recul réflexif, posture d’élève |
|
L'évaluation comme acte pédagogique - Terminale | 01/07/2023 |
Dans la continuité de la journée de réflexion sur les pratiques d'évaluation au lycée, cette ressource propose une évaluation réalisée en classe ... | ||
GRAF, lycée, évaluer, échelle descriptive, PPO, république, de Gaulle, Pierre Mendès France |
|
Avoir le bon rôle ! - tous niveaux | 15/06/2023 |
Pour amener chaque élève à s'engager pleinement au sein des cours d'EPS, les enseignements s'articulent autour de différents rôles originaux qui permettent aux pratiq ... | ||
e-novEPS25, partie1, D1, D2, D3, D4, D5, CA4, BENETEAU |
|
Associer les élèves à l'évaluation par compétences - travail personnel des élèves en SEGPA - segpa | 11/09/2022 |
SEGPA, champ HAS, évaluation des compétences, travail personnel |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes