|
FabBrique – Des briques pour comprendre le monde du travail - Lycée professionnel tous niveaux | 23/11/2024 |
, numérique, coopération, entreprise, compétence, TraAM, modaensei |
|
le numérique au service des compétences orales - Lycée professionnel tous niveaux | 19/12/2023 |
Jimmy Pierret, enseignant de construction mécanique, et Aurélie Bichon, enseignante de Lettres-Histoire, au lycée polyvalent des Herbiers, proposent de travailler la compét ... | ||
échanger, mise en situation, compétences transversales, communication orale, co-intervention, numérique, application |
|
Le carnet de bord, un outil pour accompagner la démarche de projet de l’élève - Collèges tous niveaux, --- COLLÈGE ---, --- LYCÉE --- | 02/09/2023 |
Cette ressource a été réalisée par le groupe académique "Pédagogies de la coopération et enseignement des Lettres" piloté par Mme Sava ... | ||
carnet de bord, démarche de projet, projet, coopération, compétences transversales, autonomie, motivation |
|
Le modèle des Nations Unies, un jeu de rôles pour travailler l'oral - 1ère HGGSP - 1ère | 09/05/2023 |
Une proposition élaborée dans la cadre du GARD (groupe académique de réflexi ... | ||
oral, compétences transversales, différenciation, argumentation, débat, capacités de recherche, éloquence, diplomatie |
|
construire les compétences transversales en lycée professionnel grâce au chef d’œuvre - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 02/12/2022 |
Deux enseignants de lycée professionnel qui souhaitent valoriser les élèves dans leurs parcours de formation et créer des situations motivantes qui les impliquent ont d&eac ... | ||
compétences transversales, chef d'œuvre, coopération, autonomie, é-changer |
|
pratiquer et évaluer l'oral en spécialité Histoire Géographie Géopolitique Sciences Politiques - --- LYCÉE ---, 1ère, Terminale | 19/06/2022 |
Comment travailler et évaluer l'oral en HGGSP ? Une proposition élaborée dans le cadre du GARD (Groupe Académique de Réflexion Disciplinaire) présentant ... | ||
GARD, HGGSP, oral, grand oral, évaluation, progressivité, compétences transversales, écoute active, pairs, autonomie |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes