Etudier une mise en scène contemporaine : Dom Juan, par David Bobée , 2023 - Lycée tous niveaux, --- LYCÉE --- | 29/03/2024 | |
Dom Juan, théâtre, mise en scène, lycée, représentation, écrire |
Le contenu en direct - tous niveaux | 18/12/2023 | |
L’élève, pour apprendre efficacement doit pouvoir comprendre comment « ça fonctionne ». Pour y parvenir, il lui faut disposer du contenu nécessair ... |
||
e-novEPS26, partie2, CA2, OB2, D2, EVAIN |
EMILE & EPS : Mener un échauffement dans la langue cible - tous niveaux | 15/12/2023 | |
Ressources pour l'EMILE dans le domaine disciplinaire agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique/EPS : Mener un échauffement dans la langue cible | ||
EMILE, langues vivantes, primaire, EPS, DNL |
utiliser l’oralisation des textes pour comprendre la scansion d’un texte poétique - 4ème, --- COLLÈGE --- | 12/10/2023 | |
Activité conçue au début d’une séquence intitulée : "Pourrait-on recommander l’art d’aimer d’Ovide aujourd’hui ?" pour comprendre les élément ... | ||
latin, Catulle, scansion, prosodie, désinences verbales, infinitif présent, oralisation |
Création par les élèves d’une galerie de portraits sur La Peau de Chagrin de Balzac - Lycée tous niveaux, --- LYCÉE --- | 24/06/2023 | |
Une galerie de portraits est réalisée à ... |
||
oral, appropriation, Balzac, La Peau de chagrin, oeuvre intégrale, lycée, numérique |
Ecrire sur La Bruyère : comment un enseignant peut s’aider de la critique universitaire pour proposer aux élèves des clefs de lecture sur l’œuvre de La Bruyère - Lycée tous niveaux, --- LYCÉE --- | 24/06/2023 | |
oral, appropriation, La Bruyère, oeuvre intégrale, lycée, numérique |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes