Egalité femmes-hommes, observer et comprendre les stéréotypes - 5ème | 25/07/2024 | |
Une proposition d'introduction au premier thème d'EMC de la classe de 5ème. A partir de l'analyse d'une campagne publicitaire, les élèves sont amenés à s'inte ... | ||
EMC, égalité, stéréotype, préjugé, IA |
EMILE & EPS : cycle 1 - tous niveaux | 04/06/2024 | |
Ressources pour l'EMILE dans le domaine disciplinaire agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique/EPS : Activités pour le Cycle 1 | ||
EMILE, langues vivantes, primaire, EPS, DNL |
EMILE & EPS : cycle 3 - tous niveaux | 04/06/2024 | |
Ressources pour l'EMILE dans le domaine disciplinaire agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique/EPS : Activités pour le Cycle 3 | ||
EMILE, langues vivantes, primaire, EPS, DNL |
EMILE & EPS : cycle 2 - tous niveaux | 31/05/2024 | |
Ressources pour l'EMILE dans le domaine disciplinaire agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique/EPS : Activités pour le Cycle 2 | ||
EMILE, langues vivantes, primaire, EPS, DNL |
comprendre les chiffres et les graphiques - tous niveaux | 29/05/2024 | |
Une fiche sur le thème "favoriser l'esprit critique" en liaison avec les statistiques. | ||
TraAM, esprit critique, staistiques, graphique |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes