Contenu

Espace pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

toutes les ressources pédagogiques

espace pédagogique

26 résultat(s)
 1  2  3  4  5    
dossier_14.jpg flexibiliser sa classe pour favoriser les apprentissages  - Ecole tous niveaux, Cycle 2, Cycle 3 24/05/2019
Depuis la rentrée de 2016, deux enseignantes de l’école Marcel Pagnol de Laval expérimentent avec satisfaction le principe de la classe flexible en cycles 2 et 3. Travailler avec ...
échanger, classe flexibe, aménagement, mobilité, corps, besoins
icône chimie produire un tutoriel vidéo sur la dilution  - 2nde, 1ère S, 1ère STL, 1ère STI 13/06/2018

Réaliser une dilution est une tâche complexe. Il est parfois difficile pour l’ ...

TRAAM, TP, numérique, mesurer, visualiser, évaluer, dilution, diluer, solvant, fiole, jaugée, solution, concentration, vidéo
jxclassikico2.jpg C07 Concentration game 02/04/2016
Pistes d'exploitation pédagogique du jeu de société classique Concentration game en classe de langues vivantes au primaire : formulations visées, consignes po ...
jeu classique, lexique, mémoire, observation, formulations, lire, jeux LV
2315604989_small_1.jpg écoute, attention concentration, respect d'autrui : les bienfaits de l'école du spectateur  - tous niveaux 03/04/2014
Au collège Eric Tabarly de La Baule-Escoublac, l'équipe éducative engagée dans le dispositif T au théâtre
théâtre, école du spectateur, gestion de classe, travail de l'oral
Vignette sérum physiologique contrôle de qualité par conductimétrie  - Terminale S 10/05/2013

Une résolution de problème à base expérimentale, visant à vérifier la concentration en chlorure de sodium d'un sérum physiologique.

courbe, étalonnage, Kohlrausch, évaluation
Vignette Lugol contrôle de qualité par spectrophotométrie  - Terminale S 10/05/2013

Une résolution de problème à base expérimentale, visant à vérifier la concentration d'une solution commerciale de Lugol.

courbe, étalonnage, Beer Lambert, évaluation
26 résultat(s)
 1  2  3  4  5    

haut de page

organiser le sommaire par :




espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes