Contenu

Espace pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

toutes les ressources pédagogiques

espace pédagogique

26 résultat(s)
 1  2  3  4  5    
dossier_14.jpg flexibiliser sa classe pour favoriser les apprentissages  - Ecole tous niveaux, Cycle 2, Cycle 3 24/05/2019
Depuis la rentrée de 2016, deux enseignantes de l’école Marcel Pagnol de Laval expérimentent avec satisfaction le principe de la classe flexible en cycles 2 et 3. Travailler avec ...
échanger, classe flexibe, aménagement, mobilité, corps, besoins
dilution produire un tutoriel vidéo sur la dilution  - 2nde, 1ère S, 1ère STL, 1ère STI 13/06/2018

Réaliser une dilution est une tâche complexe. Il est parfois difficile pour l’&eacu ...

TRAAM, TP, numérique, mesurer, visualiser, évaluer, dilution, diluer, solvant, fiole, jaugée, solution, concentration, vidéo
jxclassikico2.jpg C07 Concentration game 02/04/2016
Pistes d'exploitation pédagogique du jeu de société classique Concentration game en classe de langues vivantes au primaire : formulations visées, consignes po ...
jeu classique, lexique, mémoire, observation, formulations, lire, jeux LV
2315604989_small_1.jpg écoute, attention concentration, respect d'autrui : les bienfaits de l'école du spectateur  - tous niveaux 03/04/2014
Au collège Eric Tabarly de La Baule-Escoublac, l'équipe éducative engagée dans le dispositif T au théâtre
théâtre, école du spectateur, gestion de classe, travail de l'oral
Vignette sérum physiologique contrôle de qualité par conductimétrie  - Terminale S 10/05/2013

Une résolution de problème à base expérimentale, visant à vérifier la concentration en chlorure de sodium d'un sérum physiologique.

courbe, étalonnage, Kohlrausch, évaluation
Vignette Lugol contrôle de qualité par spectrophotométrie  - Terminale S 10/05/2013

Une résolution de problème à base expérimentale, visant à vérifier la concentration d'une solution commerciale de Lugol.

courbe, étalonnage, Beer Lambert, évaluation
26 résultat(s)
 1  2  3  4  5    

haut de page

organiser le sommaire par :




espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes