|
Engagement et enseignement inclusif - tous niveaux | 10/07/2023 |
L'enseignant génère l'engagement de tous les élèves, y compris ceux et celles aux besoins ... |
||
e-novEPS25, CA2, OB2, partie1, CHEVAILLER |
|
chef-d'oeuvre "Les clefs du château d'Angers" - bac pro | 23/05/2023 |
Conception d’une bande dessinée sur "les secrets" du château d’Angers en partenariat avec le chateau d'Angers et Philippe Menvielle, auteur de bandes dessinées. |
||
chef-d'oeuvre, chateau d'Angers |
|
fiches-synthèse de séquence (cycles 3 et 4) - tous niveaux, Collèges tous niveaux, Cycle 4, 6ème, 5ème, 4ème, 3ème, Cycle 3 | 01/09/2022 |
Fiches-synthèse de séquence, pour les cycles 3 et 4. Moules de séquence, pour les cycles 3 et 4. |
||
didactique, conception, séquence |
![]() |
la problématique - tous niveaux, Collèges tous niveaux | 01/09/2022 |
La question transversale est un élément essentiel dans la conception de la séquence. Un groupe d'enseignants propose un compte rendu de ses échanges de cette ann&eacu ... | ||
didactique, conception, séquence |
|
webinaire formateurs 1/3 : concevoir, mettre en oeuvre, apprendre - tous niveaux | 26/03/2022 |
Webinaire proposé par l'équipe de formateurs : "De la conception à la mise en œuvre de ce qu’il y a à apprendre " | ||
formation, evaluation, différenciation, apprendre |
|
le projet de classe, outil de suivi - tous niveaux | 31/01/2022 |
Le projet de classe articule le projet d’EPS et les projets de séquences de manière cohérente et continue. A partir de repères préc ... |
||
e-novEPS22, partie1, D1.4, D2, OB1, OB2, CA4, ROLAN |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes