AP Décrire une expérience et noter des observations - Cycle 4, 6ème, 5ème, Cycle 3 | 28/05/2016 | |
Les élèves ont travaillé en classe entière sur une activité expérimentale. Durant la séance, le professeur indique que chaque &eac ... |
||
AP, cycle 4, communiquer, observation, conclusion, décrire, expérience, compte-rendu, différenciation |
AP Ecrire en sciences expérimentales - Cycle 4, 5ème | 28/05/2016 | |
Dans un premier temps les élèves seront amenés, individuellement, à décrire une expérience et interpréter des résultats. < ... |
||
AP, cycle 4, différenciation, évaluation diagnostique, ENT, vidéo, écrire, sciences, expériences, méthodes, outils, apprendre, langage, communiquer, conclusion, |
TraAM - conclusion - tous niveaux | 04/07/2013 | |
Un petit bilan. | ||
TraAM, numérique, apprentissages, pratique |
La nature comme phusis : éclosion ou fabrication ?, Michel HERREN - tous niveaux | 02/12/2012 | |
CONFERENCE DE LA SOCIETE NANTAISE DE PHILOSOPHIE DU 13 janvier 2011 Dominé qu'il est par la science et la technique, notre monde est en train de fai ... |
||
philosophie, science, technique, anature |
la mémoire de la Grande Guerre - 1ère | 27/02/2007 | |
En conclusion du cours sur la Première guerre mondiale, les élèves de 1ES2/S2 du lycée A. d'Orbigny Bouaye (2003/2004) devaient enquêter sur le monument aux morts de ... | ||
Grande guerre, France, mémoire, monuments aux morts |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes